Nous allons voir comment partager des documents avec des tiers, en toute sécurité, via Owncloud.

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Placez le fichier ou dossier à partager dans le dossier Owncloud de votre Mac.
Vous trouverez ce dossier dans la colonne de gauche de votre Finder ou en suivant le chemin suivant :  Macintosh HD > Utilisateurs > Votre Nom de session > Owncloud

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Attendez quelques instants, le temps que votre fichier ou dossier soit transféré vers notre serveur.
Vous pouvez visualiser l’état d’avancement dans votre dossier Owncloud : Un voyant apparaît à coté de chaque fichier.

Bleu signifie que la synchronisation en cours

vert signifie que le transfert est effectué.

Attendez que le fichier soit annoté d’une couleur verte avant de la partager.

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Cliquez sur le logo Owncloud de votre barre de menu (Idem Etape 2) puis sélectionner le choix :
Ouvrir Owncloud dans le navigateur

Note :
Vous pouvez accéder directement à votre portail Cloud à cette adresse https://cloud.quartermaster.fr

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Vous retrouverez vos documents à l’identique de votre Mac.

Sélectionnez celui que vous souhaitez partager puis cliquez sur le logo de partage (entouré en rouge sur l’illustration).

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Cochez l’option partager par lien public puis vous verrez apparaitre l’URL de partage

https://cloud.quartermaster.fr/xxxxx

Deux options de partage

Option 1

Copiez cette URL puis collez-la dans un email pour l’envoyer à votre correspondant.

Option 2

Saisissez directement l’email de votre correspondant. Il recevra, alors, un mail pré-formaté lui indiquant que vous lui avez transmis un fichier avec l’URL pour le récupérer.

Notez que vous avez également la possibilité de créer un mot de passe ainsi qu’une date d’expiration pour protéger au mieux vos documents.