INFOGERANCE

Une offre sur-mesure pour votre entreprise

Parce que votre temps est précieux, vous devez exiger du matériel en parfait état de fonctionnement.

Q fait bénéficier votre entreprise d’un suivi constant de vos appareils accompagné de conseils d’optimisation.

Tout est fait pour simplifier votre quotidien : Un accès distant à votre parc informatique, des alertes automatiques, une régie périodique prévue, un interlocuteur unique.

iPhone 12 Pro Max

HOTLINE & TÉLÉMAINTENANCE

Une permanence dédiée est à votre écoute de 10h à 20h. Nous prenons la main à distance sur vos postes pour un dépannage toujours au plus rapide.

hero_m1_2x

RÉGIE

 Un technicien est présent pour effectuer la maintenance de votre parc informatique, vérifier les sauvegardes & répondre aux questions des utilisateurs. Il s’agit d’une maintenance préventive.

Apple_macbook-pro-13-inch-touch-bar_05042020_inline.jpg.large

BACKUP

Vos données sont essentielles à votre activité d’où la nécessité de réaliser des sauvegardes. Nous réalisons une sauvegarde externalisée de vos postes sur nos serveurs.

Pourquoi devrais-je être accompagné lorsque j’utilise un Mac ?

Vous l’ignorez peut-être, un Mac nécessite une maintenance régulière. Certaines actions sont programmées et d’autre pas. Ne pas les effectuer vous expose à des ralentissements voir vous retrouver avec un poste de travail qui ne fonctionne plus.

Les mises à jours sont très importantes car elles corrigent des failles de sécurité. Avant toute chose, il faut savoir vérifier quels types de mises à jour installer. Cela dépend de vos installations et équipements tiers.

Des rappels sont fait par le constructeur, il est important de les connaitre et les gérer au bon moment afin de ne pas vous retrouver avec un poste non utilisable. Nous avons connu le cas d’une cliente n’ayant pas fait remplacer une batterie qui présentait un risque. Apple avait crée un programme de remplacement hors garantie de ces batteries. La cliente ne l’ayant pas fait à temps s’est retrouvée avec un ordinateur inutilisable. Résultat elle a du repayer un poste complet.

Les sauvegardes sont la priorité d’une entreprise. Trop souvent nous avons avons été amené à intervenir trop tard chez des clients qui pensaient avoir pris leur précaution mais avec des systèmes qui n’étaient pas fonctionnels. Des datas perdus représentent un coût considérable pour une Entreprise.

La sécurité à ne pas négliger. Ces dernières années sont apparus des Ransomwares (Malwares qui chiffrent vos données) afin de vous prendre en otage dans le but d’obtenir de l’argent. Mêmes les institutions s’y sont fait prendre. Il est essentiel de mettre en place des action de sécurité sur votre parc informatique.

Malheureusement lorsqu’il s’agit de coordonner tout cet écosystème, les clients sont perdus autour de prestataires qui n’ont pas une vue globale de votre installation et ne maitrisent pas l’ensemble des sujets.

En tant que SI, Quartermaster répond aux attentes de ses clients en leur offrant une approche globale de leurs services informatique. Ayant un interlocuteur unique nos clients se sentent écoutés et rassurés. Nous leur offrons une approche différente, proactive.

Vous l’aurez compris cette offre globale s’inscrit dans une démarche d’accompagnement : Nous serons à même de vous conseiller au fur et à mesure de l’évolution d’Apple et du contexte sur les bons choix à mettre en place.

Dans le cadre d’un contrat de maintenance, nous intervenons 7 j/7 24h/24 jours fériés compris, sur rendez-vous et sans supplément.