Logo iFine Final JPEG

PARTAGE DE DOCUMENTS

Partage de documents par emails

Vous pouvez être amené à partager des dossiers et documents trop lourds pour être envoyé comme simple pièce jointe dans un email.

iFine vous offre une solution qui consiste à envoyer ces fichiers volumineux sur votre espace cloud puis de les partager via un simple lien internet.

De cette manière votre correspondant n’aura qu’à cliquer sur le lien que vous lui aurez transmis pour récupérer les dossiers et fichiers.

 

 

Un moyen sûr de partager vos pièces jointes sensibles en toute sécurité

Il vous arrive de devoir transmettre en pièce jointe des documents sensibles or l’envoi par un email n’est pas sécurisé car ils ne sont pas chiffrés ce qui implique que n’importe qui peut, en piratant un compte, avoir accès à ces documents.

iFine vous permet de protéger le lien de téléchargement par un mot de passe et/ou une date d’expiration.

1

Ouvrez le Finder, vous verrez dans la colonne de gauche votre dossier iFine Drive.

Déposez-y votre dossier à partager. Un logo de couleur bleu va apparaitre signifiant que votre dossier est en cours de transfert vers notre serveur.

Vous devez attendre que le logo passe au vert qui signifie que le transfert s’est bien effectué.

Capture d’écran 2017-11-10 à 14.02.57

2

Cliquez sur le logo iFine en forme de nuage comme entouré en rouge sur l’illustration ci-contre puis selectionnez le choix : Créer un lien partage.

 

Capture d’écran 2017-11-10 à 14.08.24 copie

3

A cette étape vous allez pouvoir configurer les options de votre partage.

2 options vous sont proposées : Choix d’un mot de passe et date de validité.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 2 options. Vous pouvez vous arrêtez-là, dans ce cas passez à l’étape 5.

Pour choisir un mot de passe, cochez la case Activer le mot de passe puis saisissez dans le champ celui de votre choix. (Vous devrez communiquer ce mot de passe à votre correspondant par oral).

Mot de passe

4

Vous pouvez choisir une période de validité pour votre lien. Nous vous recommandons de toujours utiliser cette option.

Cliquez sur Période de validité, une fenêtre s’ouvre. Cochez la case La période de validité commence puis choisissez dans le calendrier une date.

Même chose concernant La période de validité se termine.

Vous pouvez également choisir combien de fois vous autorisez le téléchargement.

Pour terminer cliquez sur Appliquer.

Période de validité

5

Maintenant que vous avez paramétré vos options cliquez sur Appliquer et copier.

À ce moment votre Mac a copié le lien dans le presse-papier. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir Mail, composer un nouveau message et coller le lien dans celui-ci.

N’oubliez pas de communiquer PAR ORAL le mot de passe à votre correspondant si vous avez opté pour l’option mot de passe précédemment.

Ne communiquez jamais le mot de passe au sein même de l’email.

Fin de configuration