Logo iFine Final JPEG

Le Cloud privé par Quartermaster

Qu’est-ce que iFine ?

Une seule plateforme pour 3 services

Cloud Synology

iFine DRIVE

Vous permet de synchroniser des dossiers entre plusieurs appareils : Macs, iPhone, iPad…

Également notre solution vous offre la possibilité de créer des liens de partage pour l’envoi de fichiers volumineux ou confidentiels par mail.

iFine Drive vous apporte une gestion simplifiée pour vos documents tout en garantissant leur sécurité.

Backup Synology

iFine BACKUP

Fonctionne de manière transparente sur votre poste de travail et sauvegarde l’intégralité de vos fichiers sur nos serveurs.

En cas de panne, vol ou destruction de votre appareil vous pourrez restaurez vos documents directement depuis un autre Mac.

Jusqu’à 32 versions sont sauvegardés, ce qui vous offre une sécurité contre les ransomwares.

small_logo

iFine MAIL

Vous offre une adresse mail avec filtre anti-spams/antivirus et garantie une utilisation sans publicités sur l’interface utilisateur.

Nous utilisons notre propre serveur d’envoi. L’intégralité de vos emails reste confidentiel.

Grâce à ces 3 services vous gardez le contrôle de vos données.

Pourquoi avons-nous développé un service de Cloud privé ?

Aujourd’hui, l’informatique évolue en étant de plus en plus liée à l’Internet. Nous partageons tous les jours une quantité d’information à travers le web, que ce soit par le biais des mails, iMessages, sms, réseaux sociaux etc.

L’enjeu des années à venir sera d’assurer la confidentialité de nos données qui transitent on ne sait où et consulté par on ne sait qui !

Lors de notre Keynote LE LOUP EST DANS LA BERGERIE nous avons détaillé par exemple, l’envoi d’un email et nous avons constaté que vos données étaient copiées au minimum 4 fois sur des serveurs tiers, sans chiffrement, donc accessible à n’importe quel collaborateur des sociétés tiers ou des hackers.

Cela est aussi vrai dans le domaine du Cloud où la plupart des acteurs vous proposent de l’espace pour y stocker vos informations personnelles mais ne vous informent pas clairement quelles solutions de sécurité sont mises en place.

Quid en cas de piratage des serveurs Cloud ?

Chez QVARTERMASTER notre credo est de vous apporter des solutions pour garantir une confidentialité  totale pour vos données.

C’est pour cette raison que nous avons travaillé pendant des mois afin de mettre à votre disposition un système efficace répondant à notre cahier des charges très strict.

La différence entre iFine et les autres fournisseurs de Cloud réside tout d’abord dans le fait que vous connaissez votre prestataire. Nous sommes une société à taille humaine, avec une adresse physique, une assurance professionnelle qui vous couvre en cas de problème et nous n’avons aucun partenariat avec des société tiers pour revendre de l’information.

Protéger vos données est notre première vocation.

Nous proposons notre solution uniquement à nos clients couverts par un contrat de maintenance ce qui vous garanti une qualité de service exclusive et inédite sur ce marché. Nous sommes les seuls à le faire.

Concernant la sécurité ?

Nous utilisons une connexion SSL entre vos ordinateurs et nos serveurs ce qui veut dire qu’une personne qui écouterait le trafic sortant ne pourrait déchiffrer vos données.

Pour sécuriser et protéger vos données personnelles d’utilisateurs potentiellement malveillants, iFine adopte un procédé de chiffrement appelé Advanced Encryption Standard (AES), qui stocke vos données dans un format chiffré à l’aide d’une clé de chiffrement définie. Également, nos serveurs utilisent le chiffrement AES 256 bits au niveau du partage pour bloquer les tentatives d’accès non autorisées.

Vous l’aurez compris, chez nous, vos données sont protégées.